BLOG

Entreprenantes & Dynamique ouverte au monde. Quand Rama YADE rencontre la plate-forme.

Entreprenantes & Dynamique ouverte au monde. Quand Rama YADE rencontre la plate-forme.

Alors Candidate à la Présidentielle de France en 2017,  Rama YADE en visite en Côte d'Ivoire, recontre la plate-forme nationale des femmes entreprenantes et dynamiques. C'était en octobre 2016.
Rama Yade, s’entretient avec Djélika Yéo, Présidente de ladite-plaforme, en présence de plusieurs femmes membres.

A l'occasion, Edem Kouadio, le Coordonnateur général, explique que : Entreprenantes & Dynamique promeut le leadership féminin, l’entrepreneuriat. Le réseautage est aussi un aspect des actions de la plate-forme. Il vise la recherche de moyen financier et technique toujours dans la dynmique de la synergie.

Admirative, l'ancienne secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères, Droits de l’Homme et Sports, voue son respect aux femmes ivoiriennes et singulièrement à la plate-forme. Rama YADE reconnaît, ces dernières impact le développement économique, social et politique de la Côte d'Ivoire, comme il a pu se constater à des moments très important dans le pays. "Nous sommes toutes dans la continuité de leur engagement. Je suis émue de vous voir provenir de divers secteurs d’activités et diverses contrées. Votre pays a connu des moments difficiles dont nous avons tous été témoins mais votre apport a été précieux pour qu’il se relève. La Côte d’Ivoire , au delà de ses richesses naturelles peut et doit compter avant tout sur ses richesses humaines dont vous êtes le fer de lance. J ‘ai énormément de respect pour la femme ivoirienne.'' enrichit-elle...

La française se dit donc disposée à établir un cadre de partenariat et d’appui aux femmes de la plate-forme Entreprenates & Dynamiques. Devenue leur marraine,  Rama Yade promet travailler étroitement avec la Présidente Djélika Yéo pour donner des réponses concrètes aux problèmes que les Femmes Entreprenantes & Dynamiques enumérent pour rendre concret l'autonmisation financière des femmes. ''Il nous faut passer à l’action concrète. Car, au delà du discours, il faut des appuis, notamment financier, pour que vous atteigniez vos objectifs. Nous prenons cet engagement'' promet la française.
Quant à Djélika Yéo'' les femmes sont honorées ''. Elle s'en rejouit et s'engage au nom de ses pairs au coté de Rama YADE, la femme qui ose.

Source Abidjan.net / Rédaction E&D



  •   Abidjan- Cocody Vallons Immeuble ZINO non loin de l'HyperMarché HAYAT
  •   +225 22 41 35 94
  •   +225 07 58 00 30
  •   info@plurielcommunications.com
  •   01 BP 11048 Abidjan 01